Héritage de brodeuse (épisode 1)

Publié le par Cécile

Je viens de créer une nouvelle rubrique dans ce blog, il s'agit de "Héritage de brodeuses"

Je vous y montrerai les choses qui m'ont été léguées et auxquelles je tiens particulièrement car elles sont pour moi de vrais trésors, certains mêmes remplis d'énormes souvenirs

Je commence aujourd'hui par . . . des torchons.

Je me souviens lorsque ma belle-mère a vidé la maison de "la grande tante".  A l'époque DH et moi venions de nous marier, elle avait jugé utile de nous donner ces torchons.

Vous savez ce que c'est, jeune mariée vous n'osez trop rien dire mais quand je les ai reçus je me suis demandée ce que j'allais faire de ces "vieilleries" qui en plus n'étaient même pas assorties à ma cuisine :0021:

Quelques années plus tard je suis devenue brodeuse.  J'ai appris plusieurs choses sur la broderie et notamment  qu'il y a de nombreuses années les jeunes filles, avant de se marier, marquaient le linge de leur trousseau en rouge. Mais j'avais vu ça moi ! Eh oui sur les torchons de "la grande tante"

Du coup, pour moi, ces torchons sont devenus des trésors :0091: comme quoi on change d'avis sur les "vieilleries" :0036:

 

Publié dans Héritage de brodeuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les tresors de Grand Mere sont des reliques précieuses ...
Répondre
M
Ah, les trésors de grand-mère ! J'en ai aussi quelques-uns, en plus du souvenir de sa gentillesse.<br /> Michou
Répondre
C
Ah oui les vieilleries, moi aussi j'aime ça : http://ladilettante.canalblog.com/archives/mes_tresors/index.html
Répondre
J
Et oui les vieilleries deviennent des trésor ....!!!! Regardes qui tu sais !!! et je pense que tu es partie sur le même chemin ;o))))))))
Répondre
S
Très joli trésor, à garder jalousement !!!!
Répondre