Faire et défaire

Publié le par Cécile

On dit que faire et défaire c'est toujours travailler.

Dans mon cas c'est "faire et recommencer" c'est toujours travailler.

Bon je vous explique. Hier soir j'ai brodé un petit motif issu du modèle Jolies fleurs et tendres couleurs de Coeur de Lin et c'est tout à la fin que je me suis rendue compte que j'avais brodé les fleurs en vert (oui oui vous avez bien lu. On ne rigole pas s'il vous plait, une vraie faute de débutante. Ca m'apprendra à lire les explications jusqu'au bout avant de broder !)

Me croyant plus intelligente que tout le monde, ni une ni deux j'ai essayé de camoufler mes erreurs. Pour les fleurs rouges ça allait encore mais pour les fleurs roses aie aie aie catastrophe. Depuis quand du rose 224 allait couvrir du vert 3012, je vous le demande ?

Votre image a0533d4454d6daf6c8b9dce8abd3a2e3.jpg

Bon vous êtes prêtes, attention les yeux, voici la merveille :0036:

Votre image bdca226cdea227b4f30d0006798e58ab.jpg

Ca y est vous avez vu le rose recouvrant le vert ça donne une couleur indescriptible dont je ne trouve même pas de numéro correspondant dans le nuancier DMC :0036:

Comme l'ouvrage est en un fil, inutile de vous dire que essayer de défaire ce rose sur ce vert et puis enlever le vert est mission impossible. Il me reste une seule solution recommencer ce soir !

 

Morale de l'histoire : plus jamais je n'essaie de "camoufler", je défais tout de suite et je corrige !

Cécile qui quand elle se plante se plante en grandes pompes :0036:

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
T'aurais pu le laisser comme ça!!!!<br /> Une erreur, c'est sa propre petite signature.....Moi, qnd y a une erreur, je ne défais pas toujours ( à moins qu'elle soit dérangeante )...<br /> L'erreur a son petit charme!!!
Répondre
C
Je suis désolée mais j'ai bien ris! Mais bon, on dit que le rire c'est bon pour le moral alors merci pour cette petite pointe d'humour.
Répondre
I
Ben décidément, il me semble que nous sommes toutes des championnes en matière de ...défaire les ouvrages!! Mais je te comprends...dans ce cas-ci en un fil, je prends l'ouvrage et je le jette loin...puis je recommence sur une autre toile!!!!!!!! lol
Répondre
V
je me sens moins seule,  merci !!!<br /> et tu pestes aussi ? mois je m'insulte !!
Répondre
C
Oui je me traite de tous les noms d'oiseaux :0036:
M
hihi !!! ben voui, ça arrive hein !!<br /> Tu n'as qu'à dire que c'est un nouveau fil nuancé, teint à la main,.... de la marque heu....... Céciloubrod !!!<br />  <br /> hihi, essaie !!<br />  <br /> bizzz
Répondre
C
Ah tiens la prochaine fois j'essaie :0036: