Chuttttttt plus de bruit !

Publié le par Cécile

Depuis quelques jours nous vivons au rythme des . . .

Cliquez pour afficher l'image suivanteCliquez pour afficher l'image suivante

Ah vous ne savez pas lire. Nous vivons au rythme des . . . examens.

Le système scolaire belge n'est pas le même que celui que vous avez en France. Ici les élèves doivent passer des examens en fin de chaque année scolaire pour savoir s'ils sont ou non aptes à monter en classe supérieure.

L'horaire de chacun est affiché sur le frigo.
Cliquez pour afficher l'image suivante

Même si nos enfants sont bons élèves, chaque année cela engendre son lot de stress pour eux mais aussi . . . pour nous.

Depuis plusieurs jours fifille n'est pas à prendre avec "des pincettes" (ça m'agace !) tandis que fiston, comme à son habitude, affiche une allure disons "décontractée" (ça m'agace aussi !).

Tous les jours ils rentrent à l'heure du déjeuner et passent leur après-midi à étudier il est donc strictement interdit de prendre les poussières dans leur chambre pendant qu'ils travaillent (ça c'est eux que ça agace :0036: ) de passer l'aspirateur (mamannnnnnn ça fait trop de bruit, ça me déconcentre ! ) et patati et patati.

Vous l'aurez compris l'après-midi c'est silence radio. Interdiciton d'aller me balader (maman tu peux me faire réciter mon anglais. Maman tu peux m'expliquer c'truc que j'comprends pas. . . ) les seules choses qui me sont permises c'est de repasser (nanméo je vais pas repasser tout l'après midi non plus !) d'aller dehors sur la terrasse (si le temps le permet bien sûr et pour le moment ce n'est vraiment pas le cas) de lire et . . . de broder. Finalement il y a pire comme programme non ? Après tout de quoi je me plains ?

Mais demain ce sera quand même papa qui assurera maman ira faire une marche de 10 km qui lui fera le plus grannnnnnnnnnnnnnnd bien.

Bon week-end :0010:

img526/6567/sigtagtiny3bs2.gif

Publié dans Divers

Commenter cet article

malou 19/06/2007 11:33

J'espère que tout c'est bien passé pour tes Loulous !bizzzz

Virginie 17/06/2007 23:24

nanméo ! c'est vrai quoi ? de quoi tu te plains ?? LOL j'ai pas une minute à moi pour broder en ce moment, je t'envie !

Val�riel 17/06/2007 22:41

C'est bien pour toi tout de même cette période de calme, même s'ils t'agacent ;))

ann du québec 17/06/2007 15:46

Je connais..ici aussi c' est exam de fin d' année pour mon fils. et pour ce qui est des poussieres, Il me dit: Maman , la poussiere protège les meubles. lolololIl ne faut pas s' en faire!!Bonne journée

Hélène 16/06/2007 23:32

Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie signez cette pétition, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté. Depuis 2004 je me suis portée partie civile mais la justice ne m’a apporté aucune réponse et a refermé le dossier. Il faut le ré-ouvrir pour que la mort de mon fils soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, pour cela il me faut multiples signatures sur la pétition qui se trouve en bas de page  ou le lien ci-dessous vous amène. http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.Et si vous voulez en savoir plus allez sur le blog :     http://helenebourt.unblog.frFaites le savoir à un maximum de personnes S.V.P. Merci d’avance. Mail : helenebourt@hotmail.fr                                               Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)